Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
15 décembre 2009

Carnet de régime: jour 58

Je l'avais déjà dit. Il est difficile de faire régime quand on arrive aux jours de décembre. Et plus on approche de Noël, pire c'est! Télévision, magazines, panneaux publicitaires dans les rues... La gastronomie est partout. Et pas la gastronomie "salade" que l'on retrouve quand l'été arrive. Là, c'est différent. 

Nous sommes assaillis de foie gras, de viandes en sauces, de marrons glacés, de bûches qui débordent de crème, de pâtes de fruits, de chocolats, d'alcool à se noyer dedans. Nous avons aussi le droit à des répliques telles que "c'est la période des fêtes, on se fait plaisir!". Et on se laisse souvent avoir, avant de chialer une fois le 1er janvier arrivé parce qu'on ne rentre plus dans notre jean favori.

Mais à Noël, il y a des traditions qui sont agréables, chaleureuses, douces, intimes aussi. Comme celles des petits gâteaux. Une tradition qui vient plutôt de l'Est de la France, et je sais que maintenant, par plaisir et pour des raisons sentimentales, elle a sa place sous mon toit. Cela faisait plusieurs jours que cela me trottait dans la tête. "Des gâteaux comme ça oui, parce que c'est une fois dans l'année..." ou encore "Mais tu es au régime, alors avaler du beurre+du sucre+de la farine risque de faire sauter le 'juge' balance au plafond..."

Et puis en cette fin de journée, alors qu'on gèle dehors, que j'ai limite la sensation qu'il va neiger pour la semaine prochaine, j'ai craqué. Mais craquage n'est pas le mot exact. J'ai cédé. A la gourmandise de Noël, au plaisir de sentir ces petits sprits vanillés cuire dans le four, à la sensation de chaleur que ça amène dans la maison. 

 

sprits_de_no_l



Mais demain, on reprend le rythme, tranquillement. Je vais arriver ce week-end à mon deuxième mois de régime. Déjà! La perte de poids n'aura pas été très importante ce mois-ci, mais tout de même, cela continue à descendre. 

Pour ce qui est de la culpabilité, j'avoue qu'elle est quand même là avec ces petits gâteaux, dans un petit coin de ma tête. Mais petite culpabilité, et je ne pense pas que ça fera une reprise de 2 kilos. Il reste encore du temps avant la prochaine pesée. Et ces gâteaux de Noël, ils ne peuvent pas attendre avril! Le cheesecake lui par contre, il peut. Et il attendra. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais l'Est, c'est l'Est...quoique je veux bien m'arrêter à la quiche lorraine...
S
Choucroute?? Pas de choucroute par chez moi, plus des quiches lorraines.....lol
L
Je confirme...ils sont bons! Surtout avec un petit chocolat chaud de Noël... Je n'en ai pas mangé beaucoup, estomac vite plein maintenant! Et pour les traditions de l'Est, du moment que c'est pas de la choucroute...ça va! lol
S
Ils sont trooop choux tes petits spritz (oui, chez moi, on met un 'z'..à la deutsh..lol)et heureuse que la tradition du grand Est ait conquis ta petite cuisine...<br /> Et tu as eu raison, c'est la période de l'Avent, c'est particulier, et tout en faisant attention, tu peux te faire plaisir pour cette période! Surtout qu'ils ont l'air si bons... :p lol<br /> Alors savoure ce petit plaisir! Bisous!
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité