Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
16 décembre 2009

Carnet de régime: jour 59

Le plus dur quand on s'est fait un petit plaisir gourmand, c'est le lendemain. Car en plus de continuer son régime, la journée est un peu plus stricte, histoire de compenser. Tisanes bien chaudes, yaourt nature, fruits, soupe... Mais cette transition, je la vis plutôt bien et je ne regrette pas cette pause gourmande de Noël hier. 

Le tout, c'est que ça ne devienne pas une habitude. Un jour je mange, un jour je ne mange plus. Un jour je me fais plaisir, un jour je me prive. Il faut éviter que cela soit un cercle vicieux. Pour soi tout d'abord, et puis pour son corps. Le pauvre ne comprendrait pas bien tous ces messages contraires et risquerait de ne pas bien le supporter.

Sinon, malgré le froid ambiant qui me congèle un peu les doigts alors que j'écris ces lignes, ça va plutôt bien. Et même si je lui ai préféré hier des éloignés cousins, le cheesecake reste au loin. Il traverse mon esprit par moments, mais il attend.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca pour faire froid... brrrr <br /> Mais du moment qu'il ne pleut pas, c'est assez agréable cette sensation hivernale, et le moment "cosy" où on rentre chez sois se réchauffer...<br /> Tu as raison pour le cercle vicieux...et maintenant j'ai tendance à penser qu'une bonne partie de la perte de poid vient également du cerveau...Si tu as posé les règles avant, genre "attention, ce n'est qu'un seul petit écart Noël" et que tu reprends tout bien après, je pense que le corps enregistre...bref, lol<br /> Réchauffe tes petits doigts congelés, et continue tout comme ça! Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité