Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
18 décembre 2009

Carnet de régime: jour 61

Demain, cela fera 2 mois que l'aventure a commencé. Le temps passe vite! Je ne sais pas si je me pèserai, car la semaine n'est pas encore terminée et comme c'est à nouveau une "période" particulière, le résultat risque de ne pas être très fiable. Et voire même décevant pour moi, même en sachant les circonstances.

Alors je verrais bien, selon mon envie matinale. Sinon, le bilan attendra le début de semaine. De même que la prise des mensurations.

En tout cas, je peux déjà dire que les tentations auront été fortes ce deuxième mois. Pas forcément nombreuses, mais plus fortes. J'ai surpris plus souvent mon esprit imaginer tel plat, tel gâteau, telle façon de procéder pour obtenir un mélange onctueux. J'ai tourné davantage les pages de mes livres de cuisine, ou celles virtuelles des blogs. Mais je n'ai pas pour autant craqué et abandonné. Je me suis accordé des écarts prévus, mais je ne laisse pas tomber. Je me rapproche des 80 kilos, et c'est devenu un vrai défi, quel que soit le temps que ça prendra. 

Bien sûr, avec cette période de fêtes de fin d'année, il est difficile de ne pas se laisser aller. Je l'avais déjà dit que la tentation gastronomique était partout! Mais c'est vrai que ce ne sont pas des semaines faciles. J'ai presque envie de dire "Vite! Le mois de janvier!!!"

Mais avant, il y aura quelques nouveaux écarts consentis, car il ne faut pas non plus accumuler de la frustration, une frustration qui serait double en ce moment. Alors se faire plaisir oui, même très plaisir, mais ne pas perdre de vue son objectif! 
 

Et tout ira bien. Et le cheesecake attendra.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ces tentations, entre les pubs, les magazines, les émissions etc, on peut dire que c'est limite du harcèlement gustatif! lol Mangez mangez! Pour que les nutritionnistes et les programmes de régimes se remplissent les poches en janvier! lol Je plaisante...<br /> Courage pour cette fin d'année! Fais-toi plaisir quand même, et compense les lendemains de "fête" ;) Ca va aller, et tu les auras ces 80, je le sais. <br /> Bisous
L
Merci pour les encouragements! Et courage pour arrêter de fumer, je suis aussi passée par là il y a un peu plus de deux ans. C'est dur, mais on est tellement fière après, quand le combat est gagné!
M
Accrochez-vous ! Courage !<br /> Moi je dois arrêter de fumer, un autre combat.<br /> Bonne soirée
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité