Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
21 décembre 2009

Carnet de régime: jour 64

Et nous y sommes. Roulement de tambour... Voilà le bilan au bout de deux mois de régime et changements alimentaires.

Mon poids ce matin: 81,3 kilos. Un bien beau cadeau de Noël en avance puisque cela fait une perte de 900 grammes en une semaine. Avec l'écart "petits gâteaux et chocolat chaud de Noël", je visais un 500 grammes. Mais le "juge" balance a été généreux ce matin. Il doit lui aussi sentir les vapeurs des fêtes qui arrivent!

Alors 81,3 kilos après deux mois de régime. Ce qui fait depuis le départ, le 19 octobre dernier, une perte totale de 8,3 kilos. J'ai moins maigri le deuxième mois, avec notamment une semaine de stagnation, mais le principal est de continuer à mincir. Et surtout d'approcher cette barre des 80 kilos! Mais déjà, je suis en dessous du poids que j'ai longtemps fait. Je l'avais déjà dit mais mon corps et l'aiguille de la balance s'arrêtait souvent à 82 ces dernières années. Là, je suis en dessous. Et je compte bien continuer encore! 

Je sais qu'avec la semaine qui vient, je vais regrossir ou au mieux ne pas perdre de poids, mais je ne suis pas encore au bout du chemin. Et la marche, si elle est par moments plus lente, n'est pas insurmontable et trop difficile.


Autre bilan traditionnel: celui des mensurations. Il y a des résultats probants, d'autres plus surprenants mais je crois qu'il va falloir dans quelques kilos me décider à reprendre le sport. Ou au moins un peu de musculation, histoire que mon "enveloppe" tienne le coup! 

Premier tableau: décembre 2009 (après deux mois de régime)


Mensurations_d_cembre_2009_def_def

 

 

Deuxième tableau: novembre 2009 (après un mois de régime)

 

mensurations_def_4

 

 

Et oui, on peut donc voir certains changements, notamment au niveau de la taille et du ventre! Et puis il y a les bras et les cuisses. Là, c'est une autre histoire. Car si je les sens moins lourds, moins gras, je commence à avoir à ces endroits une des conséquences des régimes où on perd beaucoup de poids: l'élasticité de la peau. Ce n'est pas une catastrophe du tout encore, je me demande ce que ça donnera si je perds encore une dizaines de kilos ou plus mais il faut que je surveille ça quand même. Car avoir des ailes de poulet en guise de bras, pas top! 


En tout cas, tous ces chiffres encourage à continuer. Et je suis satisfaite. Alors si la bûche, les macarons, vont arriver, le cheesecake lui, il attendra. Je l'ai programmé pour les 78 kilos, si j'en avais envie. Alors il y a encore du temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ gafette: Merci! Courage aussi pour le début de ton régime. Et oui, il vaut mieux attendre début 2010 pour commencer! Bonnes fêtes à toi aussi
G
Eh bien FELICITATIONS!!!<br /> Tu me donnes courage pour mon régime que je comtpe démarrer en janvier...<br /> Bonnes fêtes!
S
Youhou!! J'ai appris la nouvelle un peu en avance, mais quel plaisir de lire cet article "bilan"! <br /> C'est génial d'avoir passé les 82kg déjà! Je suis fière de toi...Quant aux mensurations, de jolies évolutions oui! Puis pour la peau, c'est normal...regarde aussi du côté des crèmes raffermissantes peut-être, je sais pas...<br /> Mais le sport oui, il va falloir y passer au moins un peu...lol Courage! Je suis sûre qu'une fois lancée, ça ira tout bien! N'oublie pas ta Wii fit...lol<br /> Fais toi plaisir pour cette fin d'année, tu l'as bien mérité avec ces deux mois d'efforts!<br /> Bisous!!
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité