Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
4 janvier 2010

Carnet de régime: jour 78


carte_de_voeux_nouvel_an_2010_id533

 

Et voilà, c'est reparti! Les fêtes sont terminées, il n'y a plus de de justification à de nombreux écarts. Quoique si: un. C'était l'Epiphanie hier mais comme je ne voulais pas reprendre 1kg de frangipane sur le ventre pour la pesée de ce matin, nous avons décidé d'attendre un peu. Ce sera pour cette semaine, ou le week-end prochain.

En tout cas, pour commencer cette nouvelle année 2010 que je souhaite merveilleuse pour tous, le "juge" balance n'a pas été trop sévère. J'avoue que pendant ces deux semaines de fêtes de fin d'année, je ne me suis pas privée pour les jours de Noël et du Nouvel An. Amuse-gueules, foie gras, saumon, agneau farci, gratins, bûches, champagne et vins... J'aurais pu faire attention, à prendre tel morceau plutôt qu'un autre, éviter certains aliments super gras. Mais je n'avais pas envie et ne sentant pas la volonté s'envoler, je me suis dit que bon sang, cela n'arrivait qu'une fois par an, et que je pouvais BIEN et BEAUCOUP manger.

Et puis pour être totalement honnête, la semaine dernière a été idéale pour réussir à maintenir le cap. Traditionnelle semaine à la montagne pour terminer l'année, une alimentation équilibrée sauf pour le Nouvel An, et beaucoup de sport forcément. Et oui, ça marche! 

Tout cela m'a permis de réussir à ne pas prendre de poids pendant ces semaines de fêtes. Mieux même! D'en perdre un peu. Lundi 21 décembre, je pesais 81,3 kilos. 

Aujourd'hui, le verdict du juge balance, qui a dû prendre des bonnes résolutions pour 2010 car il a été fiable dès la première pesée: 80,7 kilos. Soit une perte de 600 grammes en deux semaines. Alors cela ne serait pas énorme en temps normal, mais je m'attendais tellement à avoir regrossi ou au mieux n'avoir rien perdu. J'aurais été contente si mon poids n'avait pas bougé! Là, forcément, je suis ravie et d'autant plus motivée. 

Bien sûr, je sais que tout cela est dû au sport intensif de la semaine passée. D'ailleurs, cela démontre bien que le sport permet de perdre plus vite, surtout si l'on mange sainement. Encore plus quand on n'est pas quelqu'un de sportif au départ! Mais voilà, comme je l'avais déjà dit, le sport n'est pas quelquechose de passager. Il faut le faire entrer dans son quotidien si l'on ne veut pas reprendre tous ses kilos dès qu'on se remet à avoir une alimentation plus riche. Alors moi pour l'instant, je ne change rien. Pas de sport quotidien, je n'en ai pas le temps et en toute franchise, pas le courage non plus. 

J'ai ma Wii Fit qui m'attend et la reprendre un peu serait déjà pas mal. Je vais d'abord passer cette fameuse barre des 80, ce qui devrait être fait dans les deux semaines à venir. Je pourrais dire la semaine prochaine mais comme une galette des rois va pointer son nez, histoire de ne pas faillir à la tradition, et quand on sait la bombe calorique que représente cette pâte feuilletée/frangipane, je ne pense pas la passer lundi prochain. Sauf si je ne mange que ça de la semaine. 

Mais comme je n'en ai pas l'intention du tout, on va juste prendre son temps. La barre des 80 passera. Et le cheesecake attendra. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
edit: "Te" priver ;) lol
S
J'avoue que quand tu m'as annoncé ce verdict du juge, j'étais tellement contente pour toi!! lol C'est génial, tout commence bien, et la barre de 80 va arriver plus vite que tu ne le penses oui. Continue à être motivée tout comme ça, sans de priver de manger non plus. 2010 sera une bonne année, j'en suis certaine! Courage et bonne année encore!!! ;) Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité