Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
6 janvier 2010

Carnet de régime: jour 80

Et voilà les flocons qui font leur retour. Une journée comme ça, ça donne juste envie d'être en vacances au soleil. Ou dans un grand chalet à la montagne, près d'une cheminée. A ne rien faire. Absolument rien.

Aujourd'hui, reprise oblige et donc pas grand chose au programme, je me suis retrouvée à surfer sur quelques blogs de régime. Je voulais voir un peu les expériences et les résultats de mes "anonymes camarades". Bon, il y en a beaucoup. Des centaines, peut-être même des milliers en y pensant. 

Autant de blogs que de parcours, de régimes aussi, d'échecs et de réussites. Et d'un coup, face aux dizaines de pages d'un carnet écrit par quelqu'un qui oscillait entre volonté et abattement, semaine de régime et week-ends de grosse bouffe, devant tout ce questionnement, je me suis posée cette question: et si moi je n'y arrivais pas?

Cela m'arrive rarement de douter depuis le début, à la mi-octobre. Là, je ne doute pas vraiment mais c'était plus une question: et si au final, je faisais partie de ces statistiques? Et si je me retrouvais parmi tous ces blogs abandonnés pour cause d'échec et de reprise de poids?

On a souvent l'impression d'être la personne qui va réussir. Mais j'ai tendance à rester méfiante. C'est pour ça que j'y vais progressivement, et que je ne me fixe pas de gros objectifs. J'aurais pu dire dès le départ que je voulais faire 63 kilos, soit dix kilos en dessous de ma taille et une perte de 26 kilos au total. Mais non. Car je ne pense pas vraiment les atteindre, et je préfère procéder tranquillement. Si je me fixe des étapes, elles ne sont pas insurmontables selon moi.

Comme celle des 80 kilos. J'avoue cependant qu'elle m'impressionne cette petite barre. Là, il faut être honnête, j'avais regrossi après le repas totalement anti-diététique de lundi soir. Même beaucoup regrossi. Je ne dirais pas de combien exactement mais je dirais que la balance, sur laquelle je suis rapidement montée le matin pour mesurer l'étendue des dégâts, affichait un peu plus de + 1. Je ne l'ai pas dit hier histoire de moi-même bien encaisser le gros "WTF???" qui a rythmé mon début de journée. 

Pourtant, je ne devrais pas être surprise. J'ai un métabolisme ainsi fait pour prendre un maximum très vite. Une frite? Un kilo ma p'tite dame! Depuis toute petite, ça a toujours été comme ça. Et encore plus après l'adolescence, où le sport régulier a été rayé de mes emplois du temps. A Noël par exemple, cela a été le cas. Avec deux énormes repas à la suite, cela ne pouvait pas être autrement. Mais après, ça se régule, tranquillement, et je reperds les jours d'après. Bien sûr, il y a un lien avec le fait d'être au régime car quand on donne à son corps moins de gras et des produits plus sains, il se raccroche dès qu'il le peut à des graisses bien mauvaises dont il avait l'habitude. Mais que ce soit ce régime ou un autre, ça ne change pas beaucoup pour moi. C'était absolument pareil quand je faisais des régimes beaucoup plus stricts, notamment avec des sachets hyperprotéinés et donc très restrictifs. 

Je suis faite comme ça. Alors j'imagine combien de grammes je pourrais reprendre si... Donc oui, le cheesecake attendra. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet...métabolisme merdique..ma pauvre :s <br /> Mais je sais que tu y arriveras en dépit de tout ça. Et puis tu avais réussi à perdre du poid pendant les fêtes! Fallait bien rentrer dans les statistiques avant que ça soit totalement fini non? lol Je plaisante...et ne t'inquiètes pas, les 80 montrerons bien vite le bout de leurs aiguilles, je n'en doute pas. Courage! Tout va bien, et j'ai confiance en toi, tu y arriveras! Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité