Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
11 janvier 2010

Carnet de régime: jour 85


Une nouvelle semaine qui commence. Et qui dit nouvelle semaine dit forcément comparution devant le juge balance! Ce matin, elle m'a rendue plutôt perplexe. 

Le verdict: 80,6 kilos. Soit une perte de 100g en une semaine. Et encore, à peine car cela oscillait entre 80,6 et 80,7.

Je suis partagée. Contente d'un certain côté de ne pas avoir regrossi malgré le dîner ultra gras fait en début de semaine. Mais en toute honnêteté, je pensais que j'aurais plus maigri. Pas forcément un kilo, mais au moins 300 ou 400 grammes. Là, j'avoue que mes sourcils sont restés froncés tout le temps de ma préparation avant de partir travailler. Et ils se sont froncés à nouveau par moments dans la journée quand je repensais à mon poids.

Perplexe car mis à part cet écart "dîner des rois", j'avais vraiment fait attention, étant même plus stricte que d'ordinaire le lendemain pour compenser. Bien sûr, je ne me suis pas affamée, pas question, mais j'avais été plus stricte. Je m'attendais donc aujourd'hui à avoir une petite surprise, dans le bon sens.

Là, rien. Ou pas grand chose plutôt. J'ai réfléchi à ce qui a pu se passer, alors que dans la semaine, j'avais senti que tout se passait bien. C'est un des effets du régime d'ailleurs: on réussit à mieux connaître son corps, et donc à évaluer son "évolution" grâce à certains repères. 

Alors en mettant les choses à plat, je me suis dit que j'avais mangé de la viande rouge dimanche soir, plus tard que d'ordinaire, avec de la moutarde et du pain. Je me suis aussi dit que j'avais peu dormi, que ma pesée s'est faite beaucoup plus tôt que prévue ce matin. Possible que cette "non" perte de poids soit due à ça? Je mets de côté des raisons "féminines" car ça ne devrait pas être ça. 

Je reste donc sur ma perplexité. Pas de démotivation même s'il faut avouer que ne rien perdre donne, aussi étonnant que cela puisse paraître, envie de manger. Mais non. On continue. La barre des 80 se fait désirer mais pas question de la perdre de vue. Et puis je me dis que tout devrait se réguler dans les prochains jours. C'était juste un jour "sans" pour le juge balance. 

Alors mon envie de muffins maison aux pépites de chocolat, je la range dans la partie "plus tard" de mon cerveau gustatif. Ils vont y rejoindre le cheesecake qui attend. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arf, en effet il y a mieux pour commencer la semaine...Mais c'est bien, garde ta motivation, tu vas y arriver! Le corps fluctue bizarrement parfois il faut croire... :/ C'est pas très enthousiasmant c'est sûr, mais ne t'inquiètes pas, tu perdras plus cette semaine, et les 80kg ne sont plus qu'à quelques grammes! Courage ;) Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité