Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
19 janvier 2010

Carnet de régime: jour 93

Manger mieux et y croire. Je voulais faire un post aujourd'hui sur le mental. Ce point est important à évoquer.

Car je me suis au fil des années rendue compte d'une chose: cela ne sert à rien de commencer un régime quand notre esprit n'est pas prêt. Alors oui, déjà si on n'est pas motivé, ça risque d'être compliqué de tenir, et surtout sur le long terme si on a beaucoup de poids à perdre. Mais au delà de la motivation, il y a vraiment un conditionnement de l'esprit. Notre petite cervelle doit se dire que ça y est, les choses vont changer, et que les kilos en trop vont partir. J'ai fait l'expérience: un régime en n'y croyant pas trop et un autre régime en y croyant vraiment. Mêmes aliments, mêmes mouvements, même durée, juste un conditionnement différent. Et j'ai beaucoup plus maigri quand mon esprit était focalisé "régime positif".

Là, je pense que cela joue aussi. J'y vais tranquillement, avec bien sûr des angoisses parfois, mais ma tête a enregistré que ce régime allait marcher. Qu'il devait marcher. Et pour l'instant, ça ne marche pas trop mal.

Bien sûr, il y a des écarts. Comme hier où finalement allant mieux, j'ai fêté mon passage en dessous des 80 kilos. Au menu: poulet au curry avec du riz, et gâteau au chocolat en dessert avec de la crème anglaise. Cela fait du bien, pour se récompenser. 

Surtout que question boulot, après des jours tranquilles, je traverse une sale période avec beaucoup de pression et une grosse envie de changement et de stabilité surtout! Alors cela fait vraiment du bien. Comme ce soir, je me suis accordée un nouveau repas réconfortant: un plat de pâtes avec juste du beurre et un peu de sel, et puis oui, je l'avoue, un peu de gâteau au chocolat qui restait. J'ai un peu de remords au moment où j'écris ces lignes car en me levant ce matin, j'avais décidé de bien compenser mon dîner d'hier soir. Mais d'autres événements professionnels m'ont tellement énervée, dégoûtée, abattue aussi que j'avais besoin de me faire plaisir. 

Mais demain, je me reprends. Car la barre des 80 sera certainement repassée dans l'autre sens. Alors pas question de se laisser aller trop longtemps. C'est là que ce mental, cet esprit dont je parlais doit être plus fort. Dans les moments de doute, d'angoisse, d'énervement, c'est dur de ne pas craquer. Mais il faut se souvenir des semaines passées, des efforts faits, des résultats. Et continuer. Résister. Parce que de tout ça, on ressentira une grande fierté plus tard. Alors on ne baisse pas les bras. Les écarts se rattrapent. Et le cheesecake, même s'il s'est un peu éloigné ce soir, il viendra. Là, il attend.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà qui est bien parlé! Effectivement, parfois même toute bonne volonté est liquidée par des évènements pas géniaux...Mais tu réagis parfaitement, et bravo pour ça. Parfois quand le bouton "réconfort" est enclenché ça peut être dur de reprendre le dessus, mais tu l'as fait, et c'est vraiment bien ;) Continue comme ça...je suis vraiment fière de toi! Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité