Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
21 janvier 2010

Carnet de régime: jour 95

Parfois, il y a dans la vie certaines invraisemblances. Par exemple pour moi aujourd'hui: mon banquier est un gars vraiment sympa (et je n'avais pas d'argent à lui demander, ni trop à lui donner, aucun problème particulier), je n'ai pas pu faire de vrai repas hier midi mais je n'ai pas perdu un gramme ce matin, et j'ai une copine au régime qui maigrit tellement vite qu'elle va me rattraper sans que je m'en rende compte. 

Alors à tout ça, il n'y a qu'un sentiment en réponse: "gné?" ou le beaucoup moins élégant mais plus énigmatique "WTF?".

 

panda

 

C'est un peu confus tout ça, je le reconnais. Alors, je ferai l'impasse sur mon sympathique banquier pour ne parler que du régime.

J'ai souvent dit qu'il ne fallait pas se peser chaque jour car on en devenait fou, et que parfois un manque de résultat faisait commencer la journée avec un nuage de dépression au dessus de la tête. Et bien c'est vrai!
Quand je fais quelques écarts, je ne résiste pas à l'appel quasi quotidien de la balance. Surtout qu'elle me prend au réveil, suppliante, à mes pieds dans la salle. "Pèse toi, pèse toi, pèse toi" me dit-elle de sa petite voix électronique. Alors c'est facile: une petite tape du pied pour qu'elle s'allume, un pas pour monter, les deux pieds, quelques secondes, et un pas pour descendre. En fait, j'ai pris cette habitude pour vérifier que mes grammes repris disparaissent bien. Sauf que si des fois cela fonctionne, d'autres fois cela ne marche pas. Enfin pas comme on voudrait. Ce matin par exemple, je me disais qu'avec la journée d'hier (fruits au petit déjeuner, un peu de blé et une pomme au déjeuner, une soupe avec du pain au dîner) je devais être rentrée dans le "droit" chemin. Mais non. Rien. Pas un gramme de perdu. C'est plutôt contrariant et il faut puiser un peu plus dans notre sac de volonté pour tenir la journée sans craquer. Craquer en mangeant plein de choses "à éviter", ou craquer en ne mangeant rien du tout. Non, il faut continuer. Comme si on n'avait rien vu sur cette p**** de balance. Continuer en persuadant son petit cerveau pessimiste que ça va s'arranger, et que demain est un autre jour. 

Voilà pour le côté mensonger du "moins manger pour maigrir plus". 

Pour ce qui est de ceux qui maigrissent plus vite, c'est vrai que ça met un peu les nerfs ces autres métabolismes qui sont plus "sympas" que les nôtres. Voilà que j'ai une amie qui, en même pas 5 mois, a réussi à perdre 25 kilos. Oui oui oui. Ce qui fait en moyenne, facile de compter, 5 kilos par mois. Alors le premier mois, je veux bien, mais le 2ème, le 3ème... Je dis à nouveau: WTF??? Et sachant qu'en plus, il y a eu la période des fêtes entre temps. Soit disant, elle a mangé mais sans regrossir. Merde alors. Moi qui croyait que les gens qui perdaient vite reprenaient plus vite dès qu'ils mangeaient....

Je sais que certains doivent penser qu'elle suit un régime super strict pour perdre autant. Et bien non. Suivie par un médecin toutes les deux semaines, elle suit un régime alimentaire assez semblable au mien. Avec peut-être moins de pain dans les repas de la journée, un tout petit peu moins de féculents mais quand même assez semblable. Et moi, je me bats pour arriver à 10 kilos perdus en 3 mois, ce qui est déjà vraiment bien et satisfaisant. Alors oui, on voit là que les métabolismes sont vraiment différents. Et que peut-être quand on part de très loin (elle est partie à plus de 110 kilos), on peut perdre plus vite. Mais là, c'est impressionnant. Je trouve ça incroyable même si je suis obligée de le croire puisque je le vois. Je suis contente pour elle, sincèrement, mais WOW! Mon petit ventre à moi est beaucoup moins disposé à se débarrasser de sa graisse!

Enfin chacun a son métabolisme, c'est une nouvelle preuve. Et le plus important, c'est de se consacrer à soi. Réussir son pari sur ses kilos. Ce sont les nôtres, pas ceux des autres. Et la plus belle fierté sera la nôtre quand nous aurons réussi. Parce que la réussite est là. Forcément. Il faut tenir. Et le cheesecake attendra.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une question: qu'est-ce que ton banquier vient faire là? mdr <br /> Les histoires de métabolismes...arf, pas cool en effet...Je comprend que ça soit frustrant, mais tu as raison, il faut se consacrer à sois. Pense à tout ce que tu as déjà fait, et continues de faire. Tu as fait un parcour génial jusque là, tu tiens TON pari, et tu y arriveras. Peu importe que d'autres perdent plus vite, plus lentement...c'est sur ton histoire à toi qu'il faut se concentrer. Il y aura toujours plus chanceux que sois dans plein de domaines...et moins également. Mais toi, tu t'es fixé un objectif, et tu t'y tiens, tu as déjà fait beaucoup...Et ne t'inquiètes pas, les quelques grammes repris s'en iront bien vite. Maintenant, reporte tes comparaisons devant le juge aux lundis, et continues tout comme tu fais! ;) Je suis fière de toi, et sois fière de toi aussi, c'est ça qui compte ;)
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité