Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
24 janvier 2010

Carnet de régime: jour 98

Je suis en train de regarder sur Téva une émission américaine nommé "The Biggest Loser". Rien que le nom, très sympa, non? En France, ils ont choisi de traduire par "Le Grand Perdant". Cela passe déjà mieux. Le concept: faire perdre le maximum de poids à des personnes obèses. J'aime pas trop ce mot, obèse, mais là, je l'emploie pour bien spécifier qu'il ne s'agit pas de personnes en simple surpoids. Ils font pour la plupart plus de 100 kilos, et certains pèsent 130, 140 kilos ou plus. 

Divisés en deux équipes, les rouges et les bleus, ils sont coachés au niveau alimentaire et physique. Déjà, c'est un bon point car ils ont un suivi. 

Mais je suis assez perplexe sur ce que je viens de voir. Première épreuve de "force" ou je ne sais pas quoi: tracter un avion! Oui oui. Un avion! Chaque équipe était attachée à une corde et devait tirer jusqu'à la ligne d'arrivée. La récompense: des lettres des proches. Je suppose qu'il y avait un secours médical de prévu, enfin j'espère, mais faire tracter un avion de plus d'une tonne à des gens qui sont à ce point en mauvaise condition... Ma mâchoire a dû approcher le sol. 

Elle l'a carrément touché le sol au moment de la "pesée". Dans l'émission, chaque membre se pèse devant tous les autres. Une balance de télévision, avec un compteur à l'arrière. Moi qui parle de mon juge balance chaque lundi, là, c'est la Cour Suprême carrément! La pesée a lieu chaque semaine, et l'équipe qui a perdu le moins de poids doit éliminer un membre de son clan. Je me disais que forcément, ils avaient dû perdre pas mal de poids car c'était la première semaine. Et que souvent, quand on part d'un poids très important, surtout pour les hommes, la perte est encore plus conséquente au début. Mais quand je pensais "pas mal de poids", j'étais loin du compte. Il y a eu des 7 et 9 kilos côté candidates, ou mieux 12 et 14 kilos côté candidats!!!

 

002_biggest_loser



Et là, je n'ai pu que douter. Comment perdre autant et que le régime soit efficace sur le long terme? Allez, je conçois qu'ils aient pu perdre beaucoup de poids quand tu as occupé ton temps avant l'émission à bouffer (il n'y a pas d'autre verbe à employer après qu'ils aient chacun décrit leurs habitudes alimentaires) des hot-dogs par poignées, des frites par saladiers et des pizzas par paquets, le tout arrosé de dizaines de litres de sodas bien sucrés. Forcément, quand d'un coup on t'oblige à faire trois repas équilibrés, à heure fixe, il y a un gros choc pour le métabolisme. Et puis quand tu es soudain soumis à un programme sportif intensif, forcément cela se ressent au niveau du poids aussi. Encore plus quand tu es dans un "centre/camp" spécial, loin des tiens, où il n'y a rien d'autre à faire que de manger sainement, de faire de l'exercice. Et donc de maigrir.

Mais 9,12,14 kilos en une semaine... Maigrir à ce point? Je me disais devant la télé qu'en une semaine, certains ont perdu beaucoup plus que mois en 3 mois! Hallucinant. Mais je reste perplexe devant cette émission car que deviennent les gens après? Si certains réussissent à garder leurs habitudes alimentaires et continuent à faire de l'exercice, ils peuvent maintenir un "juste" poids. Mais les autres? Qui est le véritable "Biggest Loser"? Celui qui a eu la chance de rester jusqu'au bout (à coup parfois de stratégies), qui a le plus maigri au cours de l'aventure et qui gagne les 250 000 dollars? Ou celui qui est rentré chez lui, qui a repris tous ses kilos, et a dû gérer seul le fait de regrossir après une telle exposition médiatique? 

 

the_biggest_loser



Mais je sais, ils ont choisi de participer à cette émission. Pour certains, c'était peut-être leur dernier espoir de perdre du poids, sans envisager une chirurgie. Il faut d'un certain côté être courageux pour endurer tout ça. En tout cas moi, je continue comme je fais. Tranquillement mais sûrement. Je ne suis pas enfermée dans un "camp" pour maigrir, on ne m'a pas promis 250 000 euros à la fin (quoique j'en aurais bien besoin), mais je suis mon petit chemin.

Et ça marchera. Déjà, avoir passé la barre des 80 kilos était un grand pas. Alors on continue. Et le cheesecake attendra. 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dois dire que je tombe des nues! lol Jamais entendu parlé de cette émission, et wow, quel concept! Alors effectivement les gens ont choisi mais purée...le retour à la vie anonyme et aux mauvaises habitudes doit être violent je pense...<br /> Et tu as bien raison de préférer ta méthode de régime! lol Les 80 sont maintenant passés, à toi de n'en faire qu'un mauvais souvenir ;) je sais que tu y arriveras, continue de suivre ce rythme, et tout ira bien ;) Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité