Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
31 janvier 2010

Carnet de régime: jour 105

Et une semaine de plus qui commence demain. Rien qu'avec cette phrase, je montre toute l'étendue de ma motivation. Pas envie du tout là. Le fait d'être malade y est pour beaucoup je pense. Et surtout ce mal de tête persistant qui fait de la résistance à tous les dolipranes que j'ai pu avaler, comme mon médecin me l'avait prescrit. Quel saleté de virus! Enfin ça va, je n'ai plus mal à la gorge alors ça me permet de manger à nouveau, et d'avoir un peu plus de goût! 

Sinon, je dois être un peu maso, mais j'ai à nouveau regardé une partie du "Biggest Loser" cet après-midi. Je ne change pas vraiment d'opinion sur l'émission, en me demandant si chaque candidat réussit à y trouver son compte et à garder ses habitudes imposées lors du jeu. Je ne change pas non plus d'avis sur les épreuves très "télé réalité" choisies par la prod américaine. Par exemple cette semaine, chaque candidat devait passer dans une pièce et résister à la tentation. Mais alors LA Tentation! Le truc de malaaaaaaaaade!

Il y avait de grandes tables où étaient posées des grandes assiettes de: brownies, barres de céréales, nems, pizzas, cupcakes, frites, burgers, bonbons au chocolat avec des petites pancartes "kcal/100g"... Je ne me souviens pas de tout mais c'était "WOW". L'inutile calvaire imposé à des pauvres futurs ex-obèses (je l'espère pour la plupart)! Et le but de l'épreuve, je ne l'ai pas bien compris en fait. J'avais cru comprendre que celui qui résistait le mieux allait gagner un bonus "1,5 kilo" qu'il pourrait ajouter à sa perte de poids hebdomadaire lors de la grande pesée futuriste. Ils n'ont été que deux de l'équipe bleue à manger, enfin plutôt à se goinfrer pendant le temps imparti, pour gagner ce bonus. C'était une étrange stratégie. Mais, manque de communication, un seul devait manger et ils ont été deux, ce qui au final les a desservi puisque l'équipe a perdu et qu'un s'est fait virer. 

Mais je me suis dit que je n'avais vraiment rien compris quand c'est à celle qui avait le plus englouti qu'on a donné le carton bonus. Quoi?? Bouffe et on te récompense? C'était quoi le but de l'opération alors que les candidats sont quand même venus pour apprendre et retenir des principes nutritionnels?

Mais bon, je suis malade alors mon cerveau tourne au diesel. Ma compréhension va revenir. Il faut juste être patiente. Déjà jusqu'à demain matin, pour ma comparution devant le "juge balance". Après on verra. Le cheesecake lui attendra.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LOL? ok en fait, les producteurs n'en ont rien à faire que les gens perdent du poid ou reprenne 20kg après l'émission...ils veulent faire du fric et jouent sur un problème majeur: l'obésité. Donc ça marche mais pfff, les pauvres gens...Faut être un peu cupide et/ou désespéré pour vouloir aller là-dedans quand même..lol <br /> Et pour ta motivation en baisse, oui, tu es malade...alors forcément, mais courage! Le virus va vite s'en aller, et les kilos perdus eux, restent! ;) Bisous et courage..
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité