Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
24 février 2010

Carnet de régime: jour 128

Après ma footing expérience hier, je vais parler ce soir de fooding. J'avais déjà parlé à plusieurs reprises de l'émission Biggest Loser, ou le Grand Perdant. Dans mon post de dimanche, j'évoquais l'épisode sur lequel j'étais tombée dans l'après-midi. Parce que oui, je critique, mais je ne peux m'empêcher de regarder. Enfin regarder, j'avoue que très peu maintenant. Quand j'y pense, je mets juste la fin histoire de voir combien les candidats ont perdu. Mais me taper tous les défis plus stupides les uns que les autres c'est un peu trop pour moi. 

Et c'est justement là que je veux en venir. A cette épreuve "Tentation" qui m'a fait sortir les yeux des orbites et a fait tomber ma mâchoire à l'étage d'en dessous. Imaginez une salle avec des grandes tables en bois. Sur ces tables, des centaines de donuts. Certains natures, d'autres glacés à la framboise, d'autres encore au chocolat. C'est un beau tableau, un peu comme dans un conte gourmand. Mais on va changer quelques données. Imaginez ces donuts et beignets totalement déchiquetés, broyés, éparpillés sur les tables mais aussi le sol. Et dans cette mare de bouffe, des candidats obèses qui se vautrent. Ca fait tout de suite moins classe. C'est même carrément écoeurant, répugnant et pour les âmes sensibles à vomir. 
 

donuts_biggest_loser


C'est à ça que j'ai assisté en zappant sur l'émission dimanche. Alors j'ai pris en cours mais je pense avoir saisi le concept de l'épreuve: dans un des beignets, un jeton d'une valeur de 5000 dollars était caché. Celui qui le trouvait gagnait la somme. Cela paraît simple mais voilà, il s'agissait d'une épreuve "Tentation". Les épreuves de ce genre sont là pour faire dévier les candidats de leur chemin, pour leur proposer le dilemme "jolie récompense...mais en contrepartie du poids en plus et donc le risque de faire perdre son équipe et donc de quitter l'aventure". Pour cette épreuve des donuts, la règle tentatrice était: chaque candidat qui veut participer à la chasse au trésor doit manger plusieurs beignets. Et à chaque tour, si le jeton à 5000 dollars n'était pas trouvé, il fallait en manger un peu plus. Certains ont joué le jeu, d'autres ont dit non tout de suite. Après plusieurs tours, certains avaient abandonné en cours de route: normal, ça faisait 10 beignets de mangés pour peut-être rien! Un seul a trouvé. Les autres ont dû aller se faire vomir juste après non? Ca, on ne le verra pas!

Toujours est-il que ceux qui ont participé se sont littéralement jeté sur les donuts, les explosant, les broyants entre leurs mains, les mettant en miettes, les écrasant, écrabouillant. Il y en avait partout. De la graisse dans la graisse. C'est cette phrase qui m'est venue à l'esprit. Le spectacle était vraiment dégueulasse. Je ne trouve pas d'autre mot. Alors ok, j'aime les pâtisseries donc ça m'a fait de la peine pour ces petits beignets qui allaient partir à la benne après le jeu. Mais même s'ils étaient périmés, au delà de ça, le spectacle était effarant. Dans une émission où on apprend soit disant à manger sainement, à avoir une attitude et une vie plus saine, c'est pas grave de jouer avec la nourriture à ce point. Ce n'est pas la première fois qu'ils détruisent des aliments mais je crois qu'un sommet a été atteint là. Ils auraient pu faire autrement. 

Et encore, j'aurais été plus scandalisée s'ils avaient dû mettre leurs grosses pattes dans de pauvres cheesecakes sans défense! Un jeton caché au milieu d'un gâteau? Qui sait, c'est peut-être une des prochaines épreuves. Mais on ne maltraite pas un cheesecake. Non non. Au pire, ce qu'on peut lui faire, c'est lui dire d'attendre. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as une très belle écriture ! C'est très agréable à lire... Je suis tombée sur ton blog par hasard et il a retenu mon attention ! Je repasserai...
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité