Les sushis font-ils grossir? Je ne pose bien sûr pas cette question innocemment. Pendant que sur l'écran face à moi une candidate sort de ses placards macarons, champagne, crème fraîche, je repense à mon repas de ce midi. 

Petit resto avec une amie pendant la pause déjeuner. Et histoire de se faire plaisir quand même, tout en faisant attention, nous avons opté pour les sushis. Du poisson cru, du riz blanc, ça fait comme un repas équilibré à la maison ça! La seule inquiétude pourrait être le mélange vinaigre+sucre versé dans le riz pour faire les sushis. Mais bon, en manger huit, ça peut pas faire de mal. Sans sauce soja pour moi en plus, qui contient souvent beaucoup de sel.

Alors il y a souvent la soupe et la salade de chou avant. Mais ça, aucun problème selon moi. C'est pas la sauce vinaigrette de la salade qui va faire du mal, ni les trucs inconnus qu'il y a dans cette soupe qui parfois me déprime quand elle arrive sur la table. C'est vrai, j'ai parfois du mal à le voir se pointer le petit bol fumant. J'ai envie de sushis, de frais...et boum, une petite soupe avec des morceaux de tofu. Mouais mouais mouais. 

Enfin ça n'a pas trop d'importance. Si la question m'a effleuré l'esprit, je ne pense pas que les sushis puissent être considérés comme un écart. Je ne pense pas non plus, à moins d'en manger une tonne, que cela fasse grossir. Alors tout va bien. Tranquillement. Et le cheesecake attend.