Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
18 octobre 2009

Le début du début...

Il y avait un poids que je ne voulais plus voir s'afficher sur ma balance. Je me l'étais dit il y a plus d'un an, quand je pensais avoir réussi un de mes innombrables régimes. Car oui, il faut dire que les régimes, je ne compte plus combien j'ai pu en tenter. La plupart ont marché...mais seulement pour un temps. Une perte de poids qui s'est soldée par une reprise de tous les kilos perdus, voire plus parfois, et toujours ce sentiment d'échec et d'impuissance au final. De dégoût parfois. Comment avoir pu se laisser aller à ce point? Après ces semaines, ces mois de travail sur soi, d'efforts? Toujours les mêmes mots, souvent prononcés sur une balance. Quand la putain d'aiguille ne cesse de monter et qu'on prie pour qu'elle s'arrête, ou que le compteur tourne et affiche la réalité. Le poids. Son poids. Implacable. Difficile à admettre. 

Alors on se dit que plus jamais, on ne se laissera reprendre, que tout ira bien maintenant, que l'on fera attention. Et puis sans crier gare, la satanée graisse a retrouvé le moyen de s'infiltrer. Oui, on l'a laissée faire aussi, en se disant que ce ne serait pas si grave, que l'on maîtrisait toujours notre corps. Et on ne s'est pas rendu compte que petit à petit, les kilos s'accumulaient. Lentement ou plus vite, quand on reprend en une semaine ce que l'on avait perdu en trois fois plus de temps. Et soudain, la sonnerie retentit, l'alerte se fait à nouveau entendre. Un pantalon qui redevient serré, un visage qui s'arrondit, un ventre qui devient plus large, des bourrelets disgracieux qui réapparaissent... Et puis le verdict définitif avec la montée sur la balance. 

J'ai été "jugée" ce dimanche par la mienne de balance. Et je me suis dit que ce n'était plus possible. Pas encore! Il faut que je me ressaisisse avant que ça ne dérape vraiment et que je me retrouve comme il y a quelques années. Alors pour me forcer à tenir, du moins essayer au maximum, j'ai décidé d'écrire. Ecrire pour tenir compte de ce que je fais, avoir un recul, faire le point parfois, partager aussi si certains se perdent sur ces pages.

Nous sommes dimanche soir. Je suis prête. Je n'ai pas vraiment le choix mais j'ai surtout ce qu'il faut: la volonté. Alors le cheesecake attendra. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
même question que lili<br /> moi je commence et trois jours plus tard ...<br /> je replonge et je replonge toujours plus bas<br /> courrage je t'admire
L
Bonjour !<br /> J'arrive ici parce que ton blog est en page d'accueil...une question : quel "régime" fais-tu ? Tu en es où ? <br /> A bientôt Bises et bonne journée.
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité