Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
26 novembre 2009

Carnet de régime: jour 39

Parfois, quand on est au régime, on se demande si le Diable "Tentation" n'a pas décidé de tout mettre sur notre route. Pour nous faire tomber. Pour qu'on se casse la gueule sur un fondant au chocolat, une raclette, un plateau de fromages et qu'on s'en relève avec quelques centaines de grammes en plus.
Saleté de tentation!

Encore confrontée à un buffet, j'y pensais. Heureusement, je n'ai pas eu à rester et j'ai pu facilement éviter de manger ces petits fours jaunes, oranges, rouges, croustillants, tout plats. Petites choses qui avaient l'air délicieuses cependant, à en juger certains invités qui ne décollaient pas des tables dressées pour l'occasion. Sauf pour prendre une flûte de champagne sur un plateau qui passait, ou engloutir d'autres petits fours sur une table un peu plus loin. Ce comportement m'a toujours fait rire, ou exaspéré quand poussé à son extrême. On les reconnaît ceux qui n'écoutent rien des discours et s'approchent doucement, discrètement selon eux, de la table, pour être les premiers à attraper un petit canapé ou une verrine dès que le "top départ" sera donné. Je me dit à chaque fois que certains doivent être collés à la table, pour ne jamais s'en éloigner à ce point! 

Toujours est-il que j'aime beaucoup les petits fours, surtout quand il y a plein de saveurs à découvrir, à côté des grands classiques. Mais malgré tout ça, pas de problème. Je commence à m'habituer à force. J'ai passé l'obstacle tentateur sans faillir. Juste un verre d'eau pétillante, en refusant une petite coupette de champagne à un serveur au grand sourire, et le tour était joué. 

Mais bon sang...il y en aura encore beaucoup d'obstacles comme ça? Le pire qui pourrait arriver c'est que le cheesecake débarque un jour, sans prévenir, et se poste en plein milieu de mon chemin. Mais pour l'instant, rien de tout ça. Comme je lui ai dit, il attendra. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arf...les buffets comme ça..ça fait souvent envie..lol <br /> Et lol pour les piques-assiette, ça me fait toujours marrer...<br /> En tout cas,courage, tu pourras te faire plaisir dans les semaines à venir un peu plus déjà ;) <br /> Fière de ta résistance en tout cas! Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité