Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
8 février 2010

Carnet de régime: jour 113

Je m'y attendais mais je pense qu'il y a tout de même quelquechose qui cloche. Ce matin, le juge balance n'était pas content du tout. Pas content du tout. Il n' a pas mis longtemps à me balancer son verdict en pleine figure, cinglant: 79,5 kilos. Soit une reprise de 600 grammes en une semaine. Vraiment pas top là. J'avoue que je pensais plus tourner vers 79,1 ou 79,2. Pas 79,5. Ca fait quand même beaucoup pour des écarts, certes plus nombreux, mais suivis de quatre jours de compensation. Pas de compensation stricte mais quand même, j'avais vraiment fait attention. Et puis ces écarts, ce n'était pas des tonnes de frites et de gâteaux. Certes, des biscuits, un peu de nougat, un risotto mais moins gras que d'ordinaire, de la brioche, des crêpes avec du Nutella... Alors oui, en énumérant tout ça, je me dis "ah ouais quand même..." mais ce n'était pas dans des proportions énormes, sauf pour les crêpes. Alors reprendre 600 grammes me paraît vraiment excessif. Petit corps, que s'est-il passé? 

grrrrr

 

On dit parfois que pendant le régime, quand un organisme se sent privé, il fait ses réserves dès qu'il peut, et plus que d'habitude pour compenser le "moins" de nourriture. Mais là, je suis étonnée que mon corps se réveille seulement maintenant de cette manière. J'ai une hypothèse, toute féminine en cette période du mois. Alors je verrais dans les prochains jours si mon poids a évolué. J'aimerais que ce soit ça, et que mon hypothèse se vérifie.

Mais bon, même si cela ne devient pas la raison de cette reprise de poids, je me dis que je suis toujours en dessous des 80 kilos. Et qu'il faut continuer comme ça. Cela va peut-être prendre un peu plus de temps. Mais le cheesecake ne bouge pas. Il attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as tout dit. lol Il faut continuer comme ça, et oui tu es tjs en dessous des 80, alors pas de catastrophe majeure! lol Et effectivement ça fait beaucoup en une semaine mais allez, tout va rentrer dans l'ordre très vite! Bisous et courage
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité