Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
20 octobre 2009

Carnet de régime: jour 2

Deuxième jour. C'est peu et ça paraît déjà beaucoup. C'est étrange comme impression. La motivation est toujours là. Je me suis réveillée en ayant faim, donc un bon petit déjeuner sans privation m'a donné de l'entrain pour le reste de la journée. Juste un mal de tête ce soir, mais cela m'arrive parfois après une trop longue journée sur ordinateur et trop de concentration à cause du boulot. 

Malgré ce mal de tête, je me devais d'écrire un peu, j'en avais même vraiment l'envie. Pour raconter cette nouvelle journée, noircir un peu plus mon virtuel carnet. Je n'ai pas eu faim de la journée, sauf ce soir où j'ai un peu trop attendu pour pouvoir dîner. Je ne me suis pas non plus pesée ce matin car on dit souvent qu'il vaut mieux attendre quelques jours, au mieux une semaine, pour ne pas être déçue par les 300, 400, 500 grammes que l'on pourrait voir. Même si c'est énorme pour une seule journée, c'est toujours difficile à faire entrer dans une petite cervelle qui veut voir son corps changer.

Même si l'on sait que cela se fera progressivement, qu'il n'y a pas d'urgence, que ce périple tient plus du changement de comportement alimentaire que du vrai régime et des privations. Même si l'on sait tout ça, il y a toujours dans un petit coin de la tête l'envie que ça aille vite. Qui pourrait dire le contraire? Qui pourrait avoir envie du contraire?

Mais ça ne se fera pas comme ça. Ca ne doit pas non plus se faire comme ça. Car perdre vite, c'est souvent reprendre. Et reprendre vite. Perdre vite, c'est souvent de la frustration. Je l'ai vécue avec des régimes sévères, drastiques, comme la diète hyperprotéinée. Il faudra que je raconte cela un jour. On perd beaucoup, vite, mais la période de stabilisation est une autre épreuve, autrement plus difficile à tenir. Et je ne l'avais pas tenue. Voilà pourquoi j'en suis arrivée là aujourd'hui.

Mon secret, qui n'en est pas un: manger mieux. Tant dans la qualité que la quantité. Varier les produits, oublier les quotidiens plats gras et en sauces que j'apprécie tout particulièrement tant dans la préparation que la dégustation, les trop nombreux desserts. Comme le cheesecake, un de mes gâteaux préférés. Testé et retesté jusqu'à la recette idéale pour mes papilles, fait et refait, mangé et remangé. 
Mais avec toutes ses calories, c'est certain. Ce cheesecake, pour quelque temps, il attendra. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité