Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
21 octobre 2009

Carnet de régime: jour 3

Et de trois. Je ne mets pas de croix sur un calendrier collé à mon frigo mais quand je me suis réveillée, je me suis dit "allez, troisième journée!". La motivation est toujours là. Je sais que les premiers jours sont les plus difficiles mais ça va. Il est vrai que je ne fais pas de régime drastique, je change plutôt de régime alimentaire, avec certes bien sûr moins de gras surtout les premiers jours, mais je mange quand même. Pas question de m'affamer car je sais que mon corps ne tiendra pas longtemps. Et puis c'est assez plaisant aussi d'apprendre à manger autrement, à cuisiner autrement, de réfléchir à ce que l'on peut manger et de quelle manière on va pouvoir rendre tel aliment savoureux, sans y ajouter un seau de mayonnaise ou un tonneau de beurre.

Pour l'instant, ça va. Je pourrais même reprendre une réplique célèbre: "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien". Car même s'il faut rester positif, et motivé, il est évident que rien n'est jamais gagné. Et qu'il faut faire attention. A ce que l'on mange mais aussi à ce que l'on ne mange pas. Car il est vite arrivé aussi le moment où on n'a plus faim du tout. On saute un repas et on voit l'aiguille du juge "balance" descendre plus vite. Alors on se dit que finalement, ce n'est pas si grave, car on n'a pas vraiment faim. Et on mange moins, ou on saute un repas. Ainsi de suite jusqu'à ce que notre corps nous avertisse que c'est une grosse erreur, et qu'il nous le fasse payer. 

Il faut donc faire attention. Attention à soi, c'est le plus important. Et tout ira bien. Je finis seulement mon 3ème jour donc il est encore tôt pour tirer de grandes conclusions. Ce que je veux, c'est tenir mes bonnes résolutions, et continuer à avancer. Toujours pas de pesée aujourd'hui, je vais essayer de ne monter sur la balance que lundi prochain, pour avoir fait sept jours complets. Est-ce que je vais réussir à attendre? Il y en a un en tout cas qui n'a pas vraiment le choix. Et de jour en jour il se résigne. Le cheesecake attendra.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité