Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
5 novembre 2009

Carnet de régime: jour 18

18 ème jour... Cela n'est rien pour certains mais je me dis que je suis plutôt bien partie. Et j'espère continuer sur cette lancée. Même si j'ai toujours au fond de moi cette angoisse de reprendre mes sales habitudes pour une raison que j'ignore et de voir l'aiguille de la balance monter. C'est peut-être un manque de confiance, en mes propres capacités à tenir, qui me pousse à me dire que rien n'est acquis, et qu'un régime se fait pas à pas. Qu'il ne faut pas croire avoir déjà passé la ligne d'arrivée alors qu'on commence seulement la course.

Pourtant, je n'ai pas faim, je suis contente de mon nouveau régime alimentaire. Bien sûr, certains plats en sauces, certaines friandises et gâteaux me manquent...mais je sais qu'ils reviendront en temps voulu. Pour l'instant, il faut que je perde du poids. Et que je prenne soin de moi en menant ce régime.


Aujourd'hui, nouveau test culinaire: le quinoa. Ca faisait longtemps que je voulais goûter cette petite graine, et puis en ce moment je me suis dit que ce serait l'idéal. Car moitié moins de calories dans le quinoa que dans le riz, ce n'est pas négligeable (selon les paquets de mon placard, pour 100g: 157 kcal pour le quinoa, 344 kcal pour le riz).

quinoa


Verdict: c'est très bon! J'avais pris une marque trouvée dans le rayon bio de mon supermarché, du quinoa déjà cuit à réchauffer. Il n'y avait que ça, pas de graine sèche à cuire. Alors après une légère appréhension lors de la préparation, certainement à cause de mon expérience "carottes" d'hier, j'ai été surprise dans le bon sens. A la première fourchette, il faut s'habituer à la texture et à la sensation des graines dans la bouche. Mais au goût, avec une tranche de jambon pour moi, c'est vraiment délicieux! Voilà un aliment qui va trouver sa place dans les placards.

Je l'avais déjà dit, j'aime découvrir de nouveaux produits, afin de repenser mon alimentation. Alors le quinoa, un allié idéal pour manger mieux et ne pas prendre de kilos? J'ai tendance à me dire que oui après cette première expérience. Et je ne pense pas que cela puisse m'empêcher de maigrir. Je verrai bien mardi, lors de ma pesée hebdomadaire. Mardi, avec un jour de retard cette fois car je ne rentrerai que lundi soir chez moi.

Car oui...bientôt ce premier week-end où je vais devoir faire attention à ne pas craquer. Je n'y pense pas trop pour l'instant, je ne mets pas de pression car mon quotidien est un peu chargé. Mais je n'oublie pas pour autant qu'il arrive. Sur la route, je me ferai peut-être un coaching mental, au cas où: pas de cheesecake, pas de cheesecake, pas de cheesecake. Il doit attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, ça n'a pas l'air mauvais, en tout cas sur la photo..lol <br /> Je comprend...pour ce week-end...mais tu vas y arriver, tu le peux, et tu le sais. J'ai confiance en toi...et puis si il faut, je te coacherai par sms lol courage! Bisous..
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité