Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
17 novembre 2009

Carnet de régime: jour 30

Pourquoi dans la boîte aux lettres je ne trouve que des prospectus de bouffe? C'est dingue, à croire que mon facteur le fait exprès. Les livraisons de pizzas et sushis, c'est habituel mais là, les magasins commencent leur battage de Noël. Et un dépliant sur le foie gras, et un autre sur des mets qui donnent tous plus envie les uns que les autres. Et puis une pub pour le Mac Do. Je ne crois pas me souvenir d'en avoir eu dans cette boîte aux lettres. Là, c'est le supplice! Je ne suis pas une fanatique du burger, je n'y vais pas régulièrement, il faut dire que je fais attention à ça mais j'apprécie un bon hamburger et ses frites! 

Et j'avoue que là, en voyant cette pub, ça m'a sacrément donné envie. "Un Maxi Best Of Royal Cheese, des frites, un coca light et puis un bon sundae au caramel, avec plein de sauce caramel et beaucoup de noisettes s'il vous plaît!". A défaut de le dire vraiment à ma fenêtre de voiture, je peux le penser, non? 

 

macdo

 

Et puis cette promo, avec des choses gratuites si d'autres achetées, pourquoi me tente-t-elle autant? Plus même que certains plats plus élaborés dont je raffole également? Et pourquoi cette promo avec sa date limite fin décembre pousse autant à la consommation? Si ça avait été fin avril, j'aurais pu me dire "allez, ça va...je garde la pub et je m'en servirai plus tard, lors d'un écart consenti".

Mais non. Là, je suis juste à me dire devant mon prospectus "oh je pourrais avoir ça...oh et puis ça! Ou ça....J'ai faim!!!". Alors pour arrêter de saliver devant des burgers et frites de papier, j'ai éloigné de mon regard ce mesquin dépliant.

La junk food m'a donnée envie aujourd'hui. Le diable Ronald est venu me tenter. Mais comme le cheesecake, il attendra. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne t'inquiète pas, un blog est justement ouvert à la discussion! Et n'hésite pas. Merci de ton soutien en tout cas!
S
bonjour!<br /> merci de ta reponse, si tu ne ressens pas la faim alors c bien et surtout si tu es entouré pour ton regime.<br /> J'espère que mon com ne t'a pas ennuyé. <br /> Bonne continuation alors, tu es courageuse en tout cas.
L
Bonjour Sonia!<br /> <br /> Pour ce qui est de tomber dans quelquechose de dangereux, pas de danger, j'ai des "veilleurs" autour de moi qui me surveillent. En ce qui concerne le côté restrictif, le régime que je suis est un mélange de ce qui m'a été donné par de nombreux médecins et nutritionnistes suivis ces dernières années.<br /> <br /> Rassure toi, je ne meurs pas de faim. Je ne mets pas non plus les quantités dans les menus, donc c'est vrai que cela peut paraître peu parfois. Par exemple, pour ce qui est du pain et du beurre le matin (beurre proscrit bien souvent), je ne me fixe pas vraiment de limite. Comme pour les fruits et légumes, ou la viande que je mange. J'assaisonne à l'huile, vinaigre, sel et herbes aussi.<br /> <br /> Pour l'instant, dans le premier mois de mon aventure, je ne voulais pas de ce fameux "repas de gala" hebdomadaire. Je l'ai déjà fait avant, mais je perdais à chaque fois plusieurs jours de régime, et je finissais par ne plus avoir grande estime de moi, à perdre autant de temps. Alors je préfère pour ce premier mois ne pas faire d'écart. Mais il est prévu dans les prochaines semaines de réintroduire certains aliments comme les pommes de terre, les pâtes, sans leur accompagnement gras.<br /> <br /> Après, mon parcours n'est pas un exemple, attention. Je ne fais que partager le régime qui me correspond et qui me permet de manger à ma faim, sans frustration, et de perdre du poids. <br /> <br /> Et entre nous, je perdrais plus de 500g par semaine si je mangeais si peu que ça! lol
S
bonjour !<br /> je te lis depuis le debut et je toruve que ton regime est quand meme bien restrictif , tu as le droit de te faire plaisir une fois par semaine,sans que ça nuisse à ton regime, tu ne crois pas??<br /> attention à ne pas tomber dans quelque chose de dangereux.
S
Arf...moi aussi il m'a bien tenté aujourd'hui...et de voir ton image en plus, aaah...lol <br /> Mais bon oui, résiste! lol Ca serait dommage, et Ronald viendrait te rire au nez après...<br /> Courage! Penses aux résultats, à tous les efforts dejà fait, c'est énorme ce que tu as dejà accompli.Et je suis fière de toi, vraiment... Alors allez, on se boost! ;) bisous..
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité