Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
18 novembre 2009

Carnet de régime: jour 31

Aujourd'hui, tout va bien, le régime se poursuit sans fatigue, frustration ou sensation de faim. Pour raconter ma journée, j'avais envie de narrer l'histoire de mon déjeuner.
J'avais le temps, chez moi, alors j'ai eu envie de cuisiner. Dans le frigo: des escalopes de dinde m'ont fait de l'oeil. Rapide coup d'oeil autour... Hmmm, des épices. Alors c'est parti pour de la "dinde tandoori" light.

Mais avec ça, quel légume? Bon, allez, un peu de riz. Je regarde à nouveau les calories: 344 pour 100g.
Je commence ensuite à réfléchir: les calories, c'est pour 100g de riz cru. Mais quand il cuit, il devient plus lourd. Ce qui fait que 100g de riz cru deviennent 300 ou 400g de riz cuit. Et donc que les calories se multiplient: 344 x 3 = 1032 calories!!!!!!!

D'un coup, ça rigole moins. Ils sont un peu sournois les distributeurs! Pourquoi ne pas nous afficher les calories de ce que l'on avale vraiment? Mais bon, je me dis que ça va, je mangerai très léger ce soir, histoire de compenser. 

 

tandoori


Pour ma "dinde tandoori", je fais la marinade comme d'ordinaire pour le poulet, mais sans les matières grasses: 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0% (pas de yaourt sous la main), 2 cuillères a soupe de poudre tandoori, 1/2 cuillère à soupe de garam massala, 1 pincée d'ail en poudre, 1 pincée de sel. 
Je mets directement le tout dans une poêle bien chaude, sans matière grasse.

Pendant ce temps, le riz est cuit. Je prends six cuillères à soupe environ, je me fais une petite assiette, toute sympa. C'est toujours agréable de manger une belle petite assiette. En goûtant, je me rends compte que j'ai un peu forcé sur les épices mais j'aime bien. Je prends mon temps, tranquillement. Je sais que du boulot m'attend. Mais tout va bien.

Je ne me sens pas coupable d'avoir mangé plus de riz que prévu dans certains régimes. C'est souvent 4 cuillères à soupe mais je me dis que je ne suis pas de régime précis, et que je ne fais pas comme tout le monde non plus. Et puis bon, auparavant j'aurais mangé tout le sachet alors il y a du progrès. Je n'avais pas envie de plus.

Pas envie de cheesecake non plus. Il attend sagement.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité