Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
2 décembre 2009

Carnet de régime: jour 45

Il y a une expression qui dit "ce n'est pas la mer à boire". Avec une bouteille d'1,5L devant moi, j'ai pourtant l'impression que si. Je n'ai toujours pas résolu ce problème. Boire. Boire beaucoup d'eau ou autres liquides non caloriques. Je ne bois pas assez.

Cela fait plus de 6 semaines que je me le dis maintenant. Bon, ça va encore, je bois un minimum. Lait le matin, jus de fruits en ce moment, quelques verres d'eau sur l'ensemble des repas, des infusions (au minimum une par jour). Mais je lis un peu partout ce fameux "1 litre et demi d'eau". Et je le sais à la durée de vie des bouteilles d'eau à la maison: j'en suis très loin. Je n'ai pas non plus envie de boire des boissons sucrées. Non. C'est juste que je ne bois pas assez.

 

eau



Je crois me souvenir qu'il y a quelques mois, une étude avait démontré que finalement, cette 'norme' du 1,5 litre ne valait pas grand chose. Car la quasi-totalité de l'eau nécessaire à notre corps était apportée par l'alimentation, et qu'il n'y avait pas besoin de boire plus d'un litre par jour pour obtenir les 20% restants. Les chercheurs n'avaient aussi trouvé aucun lien entre la grande consommation d'eau et une bonne santé.

Mais si l'on suit la plupart des avis, lors d'un régime et même tout le temps, il faut quand même boire pas mal. Pour plusieurs raisons:

-si l'on pratique une activité sportive

-boire de l'eau a une action de "coupe-faim" et on peut arriver à ce sentiment de satiété plus rapidement lors d'un repas, ce qui fait que l'on mange moins

- de se faire du bien à l'intérieur, et de permettre aux toxines de mieux partir (point réfuté par les chercheurs de l'étude citée plus haut)


Au final, c'est peut-être la sensation de coupe-faim qu'il faut retenir dans un régime. Il y a aussi l'aspect psychologique, et la sensation de se faire du bien. Le tout est de boire régulièrement, pas de boire une bouteille entière en une heure parce qu'on a oublié. Et puis où les études sont toutes d'accord: boire de l'eau, même en grande quantité ne fait pas de mal.
 

Et maintenant, j'ai soif. 
 

 

Ah oui...le cheesecake? Bah il attend bien sûr.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aaah mais je vais finir par te perfuser une poche d'eau minérable portable! lol <br /> Mais je comprend, je n'ai jamais réussi à boire beaucoup non plus, tu le sais... :/<br /> Cela dit, boire un peu plus en phase de régime peut être bénéfique oui...mais bon, si tu n'y arrives pas, ne te forces pas non plus à boire 1L d'eau par jour quoi...je pense que tu as prouvé que ton régime fonctionnait même sans ça...^^ <br /> Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité