Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
4 février 2010

Carnet de régime: jour 109

Allez! On est reparti! La journée de reprise, un peu plus stricte pour bien déclencher la perte de poids, s'est bien passée. Pas d'envie de craquer, c'est surtout ça.

C'est dans ses moments que je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, pour intégrer les changements alimentaires et surtout s'y tenir. Car je pense avoir bien enregistré dans ma petite tête que quand on mange un peu plus gras, il faut compenser après. Mais il faut aussi enregistrer les nouvelles habitudes, prendre le pli de manger plus sain, réfléchir aux menus quotidiens.

Et ne pas se laisser aller surtout. Alors que ce serait si facile. Cela semble toujours plus facile, plus rapide, de se faire un dîner plein de graisses et des plats aux mille calories à la bouchée. Mais ce n'est pas une hygiène de vie. Et pourtant, après 3 mois et demi de régime, je sens encore au fond de moi que ce n'est pas gagné. Que je pourrais me laisser aller, encore et encore, parce que j'aime manger et faire à manger. Cette impression de fragilité alimentaire, il faut la combattre, et l'aider à devenir forte. 

Mais pourquoi n'a-t-on jamais envie de choses diététiques? De légumes vapeur, de viande grillée? Mais plutôt de pâtes carbonara, de gâteaux au chocolat, de pommes de terre au fromage? Ou bien de cheesecake? La vie alimentaire est mal faite. Et non, petit cheesecake, ce n'est pas parce que je parle de toi que ton heure est bientôt venue. Il va falloir attendre.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ça pour être mal faite...lol Mais c'est bien d'avoir repris le pli, et petit à petit, je pense que ces habitudes deviendront de plus en plus rares, car ton corps sera habitué à manger plus sain...trois mois paraît long, mais pour ton corps ce n'est pas grand chose niveau habitudes..Mais tu y arriveras, courage! Et on devrait tous manger comme ça...plus sain..mais rien que la cuisine française est hypeeer calorique lol Alors ajoutée à toutes celles qui sont bonnes aussi...Italienne, Indienne, Chinoise....pfiou..On devrait manger Japonais en fait..lol <br /> Allez, je sais que tu y arriveras, courage! Bisous
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité