Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
3 février 2010

Carnet de régime: jour 108

honte

 

J'ai un peu honte ce soir. Car au lieu de remettre les compteurs à zéro, de repasser en mode "action", je suis restée bloquée sur le bouton "écarts". Et oui, craquage aujourd'hui! Je crois que c'est le premier depuis le début, donc ça va. Je me suis levée motivée, en me disant que je serai très stricte. La chose à ne pas faire car j'ai accumulé en peu de temps de la faim, et donc de la frustration. Alors les quelques crêpes qui restaient, auxquelles j'avais résisté pour le petit-déjeuner, n'ont pas fait long feu en fin de journée. Et le pot de Nutella rangé dans son placard a été ressorti. Et comme les crêpes étaient fines, quelques gâteaux aussi. La totale quoi.

Je ne ressens pas de gros sentiment de culpabilité, mais je sais que la fin de semaine va être dure. Très très dure. Car je ne dirais pas de combien, mais depuis lundi, cela a été terrible. Et la montée rapide sur la balance ce matin a été foudroyante. Bon, c'est stupide de se peser le lendemain d'un gros écart. Mais je voulais savoir comment mon corps avait vécu la soirée "crêpes sans modération". Et bien mon corps, encore lourd ce matin, l'a bien vécu. Mais bien dans le sens où il a fait ses réserves le petit!

Maintenant, il faut se reprendre. Ne plus y penser. Et faire au mieux pour réparer les "dégâts". Histoire de ne pas avoir trop repris de poids lundi prochain. Se reprendre et que ça dure.

En tout cas, il y en a un qui s'éloigne un peu plus là. Le cheesecake risque d'attendre encore un bout de temps.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'accord...lol bon, un bon gros écart ça fait du bien aussi.Tu t'ais fait plaisir, et tu as eu raison, enfin peut-être pas pour les gâteaux en plus lool mais ce n'est rien. Reprend-toi comme il faut, tu vas reperdre tout bien, courage! C'est parfois difficile, et j'admire ta ténacité car pfiou...à ta place je ne sais pas si j'aurais tenu aussi longtemps déjà..alors courage! Pense à la joie que tu resssens quand tu vois que tu as fais des efforts et que tu as perdu! Pense à tout ce que tu as déjà fait, où tu veux en arriver et à la fierté et au bien-être ressentis quand tu y arriveras ;) J'ai confiance en toi, courage! Bisous, little leo...lol
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité