Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
30 novembre 2009

Carnet de régime: jour 43

Ce n'est pas la première fois que je le dis. Je pensais d'ailleurs le problème réglé. Mais je dois admettre l'inévitable: le "juge" balance a fait son temps et l'heure de la retraite a sonné pour lui. Le prochain sera peut-être plus différent mais là, je ne crois pas avoir vraiment le choix.

Car la pesée de ce matin fut à nouveau une galère. Moins pire que les toutes premières, mais je n'ai jamais vu un jugement aussi changeant en quelques secondes!

82,8...82,7....82,4...pour arriver à 82,2. Un " juge" balance électronique qui tâtonne autant pour trouver le juste poids n'est pas très fiable. Alors debout, dans l'attente de l'énoncé du verdict, j'ai dû gagner quelques premières rides supplémentaires à force de froncer les sourcils.

Descente, puis remontée, même attente. Redescente, re-remontée et là, ça semble se stabiliser aux alentours de 82,8.

Compte tenu que cela fait une perte de 600 grammes en une semaine, je vais donc valider ce poids là.

Je pèse donc aujourd'hui: 82,8 kilos. La semaine dernière, je faisais 83,4. J'ai été malade une journée, j'avais très peu mangé, j'avais compensé par la suite mais cela peut expliquer cette perte de poids de 600 grammes.

En tout cas, même si ma balance m'a donnée du fil à retordre encore ce matin, je suis contente du résultat. On avance petit à petit, tranquillement, sereinement. Je vais bientôt arriver à ce poids auquel j'ai stagné pendant longtemps, 82 kilos. J'appréhende un peu de passer cette barre car c'est souvent là que mes précédents régimes se sont arrêtés. J'étais descendue une fois à 79 mais pas en raison d'un régime particulier, plutôt parce que pendant quelques semaines je n'ai pas cessé de courir partout pour organiser un déménagement. Et ça, assurément, ça fait maigrir, entre l'activité incessante et le stress qui va avec! 

Mais la route vers les 80 continue, et la suite j'espère. Cela me motive aussi pour faire attention à ce 1er week-end "permissif". Pas question de tout foutre en l'air maintenant. J'en connais un qui serait content de faire son retour dans mon ventre. Mais le cheesecake attendra.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yes you can!!! ;) <br /> 82,8 c'est génial! Tu as effectivement changé d'unité! Encore une en moins! Je suis vraiment fière de toi! Courage, et continue comme ça, tu y arriveras au 79, et plus bas encore si tu le souhaites!<br /> Quant à ce week-end permissif, ne t'inquiètes pas...il est hors de question que je te laisse tout ruiner de toutes façons..lol <br /> Courage, et encore Bravo!! Bisous
V
Moi, je dirais que tu as changé d'unité au niveau du poids et c'est déjà pas mal !<br /> courage
R
Comme je vous comprends! C'est vrai que quand on est dans le regime<br /> une différence de 600 grammes, c'est énorme! Surtout pour le moral! Je vous envoie donc tous mes encouragements! Et si vous voulez avoir des conseils ou des idées pour "tenir", je vous conseille le site www.conseils-regime.com qui fourmille de bonnes astuces!<br /> Encore bon courage à vous et bonne continuation!
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité