Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
30 janvier 2010

Carnet de régime: jour 104

Une journée de migraine, d'antibiotiques, de fatigue sans réussir à se reposer. Super pour un samedi, non? Enfin cette journée m'aura permis de goûter une nouvelle chose: le thym. Parce que oui, si j'étais perplexe quant au goût d'une infusion au thym, je n'étais pas fermée à l'expérience. 

Le thym, en cuisine, je connais. Et j'aime ça. Mais j'imaginais assez mal le goût de cette herbe en infusion. Est-ce que ça allait être trop fort, imbuvable, voire toxique si je le dosais mal? Oui, mon cerveau tourne à plein régime, ce qui est bien d'un côté et beaucoup moins d'un autre. 

Mais j'ai confiance en mon médecin et en la phytothérapie alors pourquoi pas? Comme je n'avais pas de thym en réserve (je me suis d'ailleurs rendue compte que je n'en avais pas dans les placards, et qu'il faudrait réparer ça lol), la parapharmacie du quartier m'a fourni en petits sachets tout prêts. Ce qui était encore plus rassurant pour moi, petite hypocondriaque que je suis.

Après trois minutes d'infusion, comme indiqué sur la boîte, je goûte enfin. A l'approche: bonne odeur, ça me rappelle une belle viande et me donne en tête des images de gigot d'agneau juste rôti avec un peu de thym et du sel. A la première gorgée: une drôle d'impression de boire du jus de gigot. Et cette impression m'amène comme une autre sensation, celle du gras en bouche. Pas top mais ça passe. A la deuxième gorgée: tout va bien, c'est agréable, et bon. 

Je finis par aimer cette impression de manger un bon morceau d'agneau ou de mouton, mais juste en buvant une infusion. Cela fait moins de calories! Surtout que même si en étant malade j'ai un peu moins mangé les premiers jours, je crois que les écarts de début de semaine ont été catastrophiques pour mon poids. Surprenant et étonnant, il y a peut-être aussi d'autres raisons physiologiques, mais bien réel sur la balance ce matin. Assez déroutant aussi. Mais bon, on verra lundi. D'ici là, on attend. Comme le cheesecake.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors j'avoue que ton article, associé à l'heure tardive, m'a fait pensé à un gigot dans une grosse tasse remplie d'eau..lol Belle image...<br /> Mais tant mieux si c'était bon, c'est tjs mieux! J'éspère que ça sera bénéfique, et que tu iras vite mieux! Pour le poid, tu sais ce que je pense, ça va se reprendre dès que tu iras mieux, que ton corps se sentira à nouveau en forme..ne t'inquiètes pas ;) <br /> En attendant, c'est désagréable, mais courage, ça va vite passer, prends soin de toi! <br /> Bisous...et bon gigot ;) lol
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité