Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
23 octobre 2009

Carnet de régime: jour 5

Résister à la tentation. En ce moment, flottent dans l'air de la maison des odeurs de saumon fumé, de crème fraîche, des effluves de pommes d'automne légèrement acidulées qui fondent doucement sous leur crumble... Oui, difficile de ne pas le comprendre, j'aime manger. Cuisiner autant que manger. Ce qui m'a d'ailleurs certainement amenée à compter tous ces kilos en trop au fil des années. 

Mais ce n'est pas parce que je me suis reprise en main que j'ai cessé d'être gourmande. Il faut juste être "gourmande" autrement. Avoir même parfois un peu plus d'imagination. Redécouvrir des aliments, penser à donner plus de saveurs à certains légumes fades sans crème ni beurre, épicer des viandes grillées pour leur rendre un goût différent... C'est tout cela. Réapprendre à manger. Moins gras, moins en quantité quand il s'agit de plats riches. Beaucoup de moins qui doivent en amener un autre: moins de kilos. Et c'est ça le but.

Un objectif qui fait aussi résister à la tentation. Quelqu'un m'a dit aujourd'hui de penser au résultat pour passer outre les envies de gourmandises. Cette personne a entièrement raison. Alors ce soir, je laisse mon nez profiter, ça ne me fera aucun mal. J'ai dîné aussi, donc c'est peut-être plus facile. Un dîner un peu sur le pouce mais je n'avais pas spécialement faim. Il faut dire que ma journée a été plutôt décalée, et mon déjeuner pris dans l'après-midi. Mais cela a entraîné que je ne prenne pas de goûter. 

Sinon, la journée a été agréable. Malgré le temps sombre et pluvieux. Jour number 5. Pas de pesée même si j'ai hésité dans la salle de bains ce matin, pas de fatigue ou d'autres conséquences désagréables du changement d'alimentation. Je suis heureuse de dire que cela va plutôt bien. Je pourrais supprimer le "plutôt" mais j'ai cette tendance à me freiner plutôt qu'à m'emballer tout de suite. Because you never know...

Les odeurs de pommes cuites me reviennent au nez à nouveau. Vraiment agréable...Demain, j'en ferai quelques unes au four, natures, sans sucre. Tièdes avec un peu de fromage blanc et quelques amandes dessus, c'est un délice. J'ai tout ça en magasin. Les courses ont été faites alors mon frigo est plein. Légumes, viandes, riz complet entre autres...tout un menu! Et les étages du réfrigérateur sont bien remplis. Aucune place pour autre chose. Alors même si je le voulais, pas d'autres choix: le cheesecake attendra.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce quelqu'un est très fier de toi, et de ta résistance aux odeurs...lol ;) Bonne idée les pommes au fromage blanc btw! tu sais que tes articles me donnent limite envie de manger plus sain aussi?? lol en tout cas bravo, keep it that way comme on dit...bisous!
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité