Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
30 octobre 2009

Carnet de régime: jour 11

Je ne m'étais pas rendue compte qu'hier j'étais arrivée au dixième jour. Déjà! Cela passe plutôt vite, cela se passe bien. Je suis contente d'avoir réussi à me reprendre en main, car on dit que ce sont surtout les premiers jours qui sont difficiles. Et que si on les a tenu, on peut tenir longtemps. Alors on va dire que cela se passera comme ça.

Aujourd'hui, nouvelle journée intense. Alors peu de temps pour penser vraiment à la faim. Et peu de temps aussi pour penser à ce que je pourrais manger de bien, de bon. J'ai même tendance à opter pour la facilité, à vouloir le plus simple à mettre dans mon assiette. A croire qu'il y a écrit dans ma tête: "Cerveau trop pris alors pas assez de place pour jouer au cuistot". Il faudrait peut-être que je planifie plus à l'avance mes repas de la semaine mais j'avoue que j'ai tendance à manger selon mes envies du moment, alors j'aurais peut-être du mal à savoir le lundi ce que je devrais manger le mercredi soir, ou le vendredi midi. Certains savent à quel point je peux être indécise sur mes repas alors si je leur parlais d'emploi du temps alimentaire, ils me diraient "Toi? Impossible!". Je verrai.

Sinon, en vrac: je trouve toujours que je ne bois pas assez d'eau, il faut vraiment que j'aille faire les courses et acheter du fromage blanc et des yaourts 0%, je suis en train de m'interroger sur quand et comment manger les fruits et légumes lors des régimes. Je m'arrête un peu là-dessus car oui, j'ai lu de tout sur la question et j'avoue être assez perplexe: manger des fruits sans aucun problème, ne pas en manger après 17h, ne jamais en manger en fin de repas, pas de légumes crus le soir...j'ai lu de tout, vraiment de tout, et j'avoue que je ne sais pas très bien ce qui est le mieux sur le plan diététique. 

Car manger sainement oui, mais pas bêtement si possible. Ce serait pas mal. Histoire de savoir un peu ce qui fait le mieux changer mon corps, et mon poids. A ce propos, ce matin j'ai eu envie de me peser en me levant, juste pour voir, mais je me suis dit que je ferais mieux d'attendre lundi. Pour la fameuse pesée hebdomadaire, tant attendue par le "juge" balance! Alors quelques petits jours encore, et je saurais si cette deuxième semaine s'est bien déroulée. Et surtout si la spatule chocolatée ne m'a pas causée du tort. Car je dois l'avouer, j'y pense encore, et le sentiment de culpabilité, même de plus en plus petit, est toujours là. Tout comme le cheesecake. Mais lui, il attendra. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toi indécise???? lol quand tu es fatiguée, grave!! lol Mais bon, un petit planning alimentaire peut être une bonne idée..à condition de s'y tenir....lol <br /> Mais si tu veux le faire, ou essayer pr une semaine ou juste quelques jours, tu pourras tenir ;) <br /> <br /> Et sinon, oui, ça passe vite, et je suis fière de ta ténacité! Continue jeune padawan! :)
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité