Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheesecake vs Balance
10 novembre 2009

Carnet de régime: jour 23

Me voilà de retour. Pas vraiment reposée, mais repartie pour une nouvelle semaine. 
Toujours motivée, malgré une petite déception à nouveau.

Je pesais lundi dernier 85,2 kilos. Samedi, avant de partir, je faisais 85,4 kilos...un poids que je n'avais pas compris puisque je n'avais fait aucun écart et que j'avais attribué à un repas trop tardif la veille au soir. Avec ce week-end, j'ai fait attention même si j'ai mangé de bonnes choses, j'ai résisté à certaines choses d'ordinaire irrésistibles pour moi.


Le résultat est-il là? Je dirais bof.
Le "juge" balance a rendu son verdict ce matin: 84,7.
Soit une perte de poids de 500 grammes. Alors ouais, bof. J'avoue que je suis déçue. Mais pas tant que ça. Le principal est d'avoir perdu. Car hier soir en rentrant, pour voir les effets du week-end, je m'étais pesée et je faisais 85,2. Ce qui voulait dire que je n'avais rien perdu du tout en une semaine. J'ai passé la soirée à réfléchir, à déprimer un peu aussi. Qu'est-ce que j'avais pu faire pour stagner à ce point?

Heureusement, une petite fée m'a remonté le moral, en me disant qu'il ne fallait pas se laisser abattre. Ne pas baisser les bras. Merci pour ce reboost! C'est vrai que parfois le poids stagne, qu'on ne perd pas comme on voudrait. Et puis cela repart. J'ai déjà vécu ça mais personne ne peut s'y faire je crois. C'est toujours aussi difficile. 


Aussi difficile que certains menus ce week-end. Car il faut savoir que j'ai un gros faible pour les petits déjeuners buffets que l'on trouve dans certains hôtels. Encore plus quand il y a tout ce que j'aime. Pas pour la quantité que l'on peut ingurgiter car je ne fais jamais des dizaines de voyages entre la table et le buffet comme certains mais c'est plus ce sentiment d'avoir autant de choix, parmi des produits que j'apprécie, que j'affectionne tout particulièrement. Et le fait de n'avoir strictement rien fait pour le préparer, et de n'avoir rien à faire après pour ranger et nettoyer...le bonheur!

Mais cette fois, il a fallu en profiter différemment. Et étant donné que le petit-déjeuner était pris tard, il a également fait office de déjeuner le plus souvent. Des journées un peu en décalé, mais j'ai tenté de manger tout ce qu'il me fallait. En évitant bien sûr certains pièges: le chocolat chaud, le nutella, la confiture, les céréales sucrées, les oeufs, la charcuterie, les viennoiseries. Tout ce que j'aurais pu manger d'ordinaire. Mais là non. Je me suis fait des petits déjeuners copieux, mais sains. 

Pareil pour les repas. Au restaurant, prendre le menu où l'on peut manger du poisson, de la viande. Pas trop de matières grasses comme des terrines, des frites, des gratins. En dessert, manger sa pomme au four et le fromage frais, et passer à l'autre la boule de glace vanille et le petit sablé. 

Autre exemple: manger son omelette et son saumon fumé, mais en laissant la personne en face déguster la petite cocotte remplie de pommes de terre à la crème et aux oignons. C'est peut-être ce moment là qui a été le plus difficile. A portée de fourchette, ces petites pommes de terre qui avaient l'air succulentes et qui apparemment l'étaient. A un moment, j'ai pensé "et juste une petite...peut-être que..." mais ma conscience m'a vite rappelée à l'ordre. Je sais le remords qui m'aurait pris après. Alors ma fourchette est résolument restée de côté. 

Bilan des courses: un week-end assez difficile mais je m'y attendais. Je pouvais choisir mes repas, sans aliments imposés. Mais qu'il est dur de rester fort, de résister alors que tout ce que vous aimez se présente devant vous! Au moins, il y en a un qui ne s'est pas présenté devant moi. Heureusement. Je lui avais demandé d'attendre. Gentil cheesecake! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je suis vraiment très fière de toi et de ta force! C'était dur je sais...mais tu as résité! Et même si tu n'as pas perdu énormément, dis-toi que maintenant, tu es dans les 84, et dejà plus dans les 85! C'est tjs une victoire...<br /> Et le gentil cheesecake a juste obéi à mes ordres...lol Je plaisante..<br /> Toujours là pour te rebooster je serai...pitit padawan... ;)
Cheesecake vs Balance
  • Le récit d'une perte de poids, au fil des humeurs, des craquages, des joies, des envies de jeter la balance par la fenêtre... Mieux manger, bouger, et se sentir mieux dans son corps et sa tête! Le récit d'un bout de vie, l'envie de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité